Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesmotsdelapensee
2 août 2014

Raoul mon oncle de Lancieux

IMG_3629

 

 

Bonjour mon Oncle,

 

Toi le photographe de Lancieux (Côte d'Armor) Je suis venue à toi pour déguster tes jolies photos d'un tel talent de photographe, bravo, je reviendrais te voir, à bientôt mon oncle. Ta nièce de Paris.

Photo024

 

La commune de Lancieux a célébré les 100 ans de la naissance de Raoul Pauzat, mon oncle, et ainsi rendre hommage à une carrière de photographe qui durera de 1936 à 1970.

C'est en 1970 que tu nous as dit un au revoir.

Je me souviens de notre passage dans ta demeure avec ma maman et toute la famille.

Ma tante Andrée, ses deux filles bras dessus bras dessous accompagnaient ton cercueil jusqu'à l'église.

Fanfan, attendait un nouveau né dans quelques mois.

Cette tante qui a su pendant toute la cérémonie gardé son chagrin.

Quelques années avant, une maladie comme le cancer ta prie à la gorge et le résultat a été fatale.

Nous avions de tes nouvelles de temps à autre, mais aller te rendre visite était une autre chose, c'est pour cela que de mon enfance il me reste très peu de souvenirs de toi et de ta famille.

grâce à Monsieur le Maire André Gilbert et Yannick Letoqueux, photographe de métier comme toi, mon oncle.

Ils ont su nous faire revivre ces moments si précieux pour toute la famille.

Merci Monsieur le Maire,

Merci Yannick,

On reviendra à Lancieux pour le plaisir de la plage, la beauté de ton paysage, tes crêpes et le souvenir de toi mon oncle.

 

 

Lancieux expo Raoul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lesmotsdelapensee
Publicité
Archives
Publicité