Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesmotsdelapensee
25 mai 2016

ANTONIO GAUDI

IMG_20160517_094943___Copie

Nous sommes partis une semaine à Barcelone pour découvrir les merveilles de Monsieur Antonio Gaudi, et quelles merveilles!

Lundi après-midi.

Tout d'abord nous avons pris l'avion à l'aéroport d'Orly, 1 heures 30 nous a suffit,nous étions au mois de mai nous avons survolé les Pyrénées enneigées. Arrivée à l'aéroport de Barcelone nous avons pris le métro et nous voilà dans le centre de la ville en quelques minutes. Notre hôtel était dans le quartier de l'Eixample. A peine arrivée nous avons commencé notre visite à la BASILIQUE FAMILIA , Temple de la religion et de l'originalité architecturale, consacrée en 2O10 est le chef-d'oeuvre moderniste de GAUDI  et un extraordinaire édifice  en construction depuis 1883, il y en a encore pour 10 ans! fin de la construction 2026!

IMG_20160516_171112

Puis nous avons pris notre diner dans le coin à la "DE TAPA MADRE, Malloca 301 Bruc, une sangria pour commencer puis de la morue avec ses petits légumes bien préparé une assiette bien remplie! nous avons terminé par une crème catalane. .

Mardi matin direction la CASA BATTLO à Passeig de Gracia 43, elle est peut-être la création la plus étrange sortie de l'imaginéation féconde de GAUDI, depuis l'amusante façade jusqu'aux jeux de lumières et de formes, à visiter dès le matin.

Puis un peu de temps avant le repas du midi, alors nous avons visité la BASILIQUE SANTA MARIA DEL PI, puis la BASILIQUE SANTA MARIA DEL MARE, on est souvent surpris par la beauté singulière de cette église gothique trônant sereinement au milieu des immeubles d'EL BORN; L'intérieur est magnifique PLACA DE SANTA MARIA DEL MAR. Puis nous avons pris notre repas accompagné d'une sangria derrière la basilique, cochon noir d'un gout extra et évidemment notre crème catalane.

L'après-midi nous sommes retournés à notre hôtel et avons flâné les alentours

.Le soir nous avons pris notre dîner à LA TAPA MADRE, des tripes catalane il faut goûter curieux elles ne sont pas préparés comme en France on vous les présente comme une soupe, beaucoup de sauce.   

IMG_4616 

 Mercredi matin, nous sommes allés direction LA RAMBLA, l'avenue la plus célèbre de Barcelone figure parmi les lieux phares à visiter. Marchands d'oiseaux, fleurs, artistes de rue, grands batiments publics, un marché haut en couleur et une foule hétéroclite y sont rassemblés. Métro CATALUNYA.

 

Puis le MARCHE MERCAT DE LA BOQUERIA qui se trouve à côté, la visite du marché central de Barcelone est une véritable expérience sensorielle.  Appréciez la stucture moderniste de 1914, puis joignez-vous à l'effervescence à l'intérieur, et c'était l'heure de prendre notre repas, nous sommes allés au restaurant LA CASSOLA, Sant Sever,3 qui se trouve tout près de la cathédrale, la sangria était de rigueur, suivie de la succulente paella  et de la fameuse crème catalane à ne pas manquer bonne cuisine et le service est parfait.

L'après midi nous avons flané dans ces petites ruelles tellement c'est beau! 

Nous nous sommes retrouvés à LA PLACA REIAL, c'est l'une des plus jolies places de Barcelone, LA PLACA REIAL que la plupart des visiteurs quittent la RAMBLA et entre dans le quartier gothique qui borde sur toute sa longeur, on s'attarde sur cette place abritant les premières réalisations modestes de GAUDI.   

Quelques souvenirs de notre voyages, des tasses façon antonio Gaudi, et la soirée arriva nous retournons vers notre hôtel et trouva un super restaurant que je recommande le FERRUM pas loin du métro Girona, cuisine soignée plats très fins avec un serveur à vos petit soin!   

 

IMG_4648                                                  IMG_4656            

Jeudi matin

Il était temps de faire les grands magasins pour mes deux petits fils alors je suis allée au rayon jouets, Placa CATALUNTA à  EL CORTE INGLES, une petite voiture d'ambulance chanteuse espagnol et un star wars pour le grand.

IMG_4627

 

puis direction LA CATHEDRALE, gothique, coeur spirituel de Barcelone, est un mélange de somptuosité et d'austérité, bâtie à la fin du XIIIe siècle et achevé six siècle plus tard, elle témoigne de l'histoire de la ville, placa de la seu, métro Jaume.

Nous avions pas encore eu location de manger des tapas, les restaurants ne manquaient pas, le notre était assez bon et surtout très appétissant 

une sangria offerte quelques tapas salés et sucrés et voilà notre ventre bien rempli.

Il était temps de faire un petit tour vers la plage, en métro ESTACIO DEL PORT, nous nous sommes retrouvés au milieu d'une population espagnole se bronzant mais la baignade se faisait rare. Mais l'eau un peu froide ne ma fait pas peur alors je prends mon premier bain de l'année.

Déjà le retour vers l'hôtel, alors là c'est le top! nous avons pour le dernier soirs pris notre repas dans un superbe restaurant bien espagnol, mais il faut réserver d'avance, c'est pour vous dire que le repas est super bon c'est le...THE SOPA BOBA, Bruc 115, rien à redire les assiettes sont peut-être pas bien remplies mais se qui est dans en vaut la peine!

Nous avons passé une excellente soirée.

VENDREDI dernier jour, nous prenons notre avion à 14 heures, dons nous avons eu le temps d'aller faire nos dernières courses, LA PEDRERA, superbe structure moderniste, la PEDRERA achevé en 1910 figure parmi les plus belles réalisations architecturales d'ANTONIO GAUDI. on s'émerveille devant l'originalité de cet immeuble d'abitation. puis un magasin au rez de chaussé vous vend du nougat artisanal de Barcelone surtout le déplacement en vaut la peine dons ne manquez pas d'aller au TORRONS VICENS, vous avez des nougats de toutes sortes.

Un peu triste de cette belle escapade nous reprenions notre avions pour ¨Paris, maintenant à vous de visiter BARCELONE.   

 

IMG_4678

 

IMG_4699

 

ANTONIO GAUDI I CORNET, est né le 35 juin 1852 Dés sa plus tendre enfance il se familiarise avec les volumes et les formes dans l'atelier de chaudronnerie de son père , à Reus. Son bac terminé aux écoles Pias, il va étudier l'architecture, la grande passion de sa vie, à l'école de Barcelone.

Il avait souhaité mourir dans un hôpital au milieu des pauvres et ce fut ainsi car après avoir été renversé par un tramway, il ne fût pas reconnu et ayant l'air d'un pauvre, on le transporta à l'hôpital de la Sta Creu, ou il mourût le 10 juin 1926.    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lesmotsdelapensee
Publicité
Archives
Publicité