Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesmotsdelapensee
26 juin 2014

Une symphonie de pas......

135 les jardins du phare

 

 

Mes deux premières années sont passées, et me voilà sur mes deux jambes.

Canard boiteux mon équilibre n'est pas parfait.

Durant toute mon enfance j'ai toujours aimé marcher.

Mes baskets aux pieds , je parcourais les bois, les champs, je traversais les villes et les villages avec une sacrée aisance sans fatigue ni plainte.

Adolescente de même, partir du château de Vincennes jusqu'aux Champs Elysées, cela ne me faisait pas peur.

Il a fallu que j'attende ma retraite pour m'inscrire à un nouveau sport, "  ACTI MARCH " .

Avec la gymnastique Volontaire je me suis fait plaisir à commencer progressivement en tenant compte de mon niveau de départ.

DEUX KM AUTOUR DU STADE DE MARCHE EN                17MN 51

FREQUENCE CARDIAQUE A L'ARRIVEE                           135.

Le 12 OCTOBRE.

Inutile de forcer, une à deux séances par semaine.

Commencer en douceur, tonifie votre corps et travaille votre endurance.

Un entraînement régulier, et à la fin de l'année ma progression est,

DEUX KM AUTOUR DU STADE DE MARCHE EN                           16MN 14;

FREQUENCE CARDIAQUE A L'ARRIVEE                                    145.

 

Comme chaque année la gymnastique Volontaire de ma ville m'envoie le programme.

Cours d'actiMarch.

Animatrice Hélène. 

Activité idéale de remise en forme, tout public pour celles et ceux qui veulent pratiquer une activité physique en extérieur et qui n'aiment pas courir.

Marche dynamique basée sur des plages de fréquences cardiaques à atteindre pour améliorer tonus musculaire et endurance.

Un cardio-fréquencemètre est prêté, séance au bord de l'Orge, (trois tours = 4km).

L'activité  sportive idéale pour mon corps et mon esprit !

 Samedi 9 heures 30.

Tennis aux pieds, jogging, cardio-fréquence autour de ma taille, montre au poignet, me voilà partie pour une heure de marche rapide.

Notre animatrice nous attend sur le parking.

30mn d'échauffement, puis là commence notre marche.

Droite, les bras allongés le long de mon corps.

Une symphonie de pas va commencer.

Balançant les bras à l'alternatives, mes pas  suivent la cadence.

Une légère rotation du bassin de droite à gauche avec de grands pas, comme des notes de solfèges.

Mes pas s'enchainent sur une partition à cadence régulière, do, ré mi, fa, sol, la,si do plus ou moins vite m'entrainent dans une course infernale ou par tous les moyens j'essaie de progresser dans le temps.

Les 30 mn écoulés, et soudain Hélène m'anonce 4- 5- 6- secondes de moins que les fois précédentes.

Un soulagement sort de tout mon corps, j'ai vaincu mon record !

Quelle progrès !    

                

                                   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lesmotsdelapensee
Publicité
Archives
Publicité